MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://www.moto-passion-74.com/profile?mode=sendpassword
Merci.

Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Gabichon74 le Ven 17 Fév - 11:26

[quote="
R1FREDERIC74"
:1rob44jg]Certains l'annoncent comme le compromis idéal !


Quand je vois comment marche un vieux 300 4T dans les chemins, comment mon pote avec un vieux 250 2T CR Honda en chie à le maitriser, je pense qu'un 300 2T récent doit être le compromis idéal ... pour un enduriste expérimenté :cote:
avatar
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3201
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  rapeman le Ven 17 Fév - 21:27

C'est vrai que le 300 exc à l'air moins facile que le 300 hm, moins souple, enfin d'après les dires des utilisateurs, mais un 2t c'est plus joueur et plus vif, comme dit gabi, avec une bonne experience, le 2t doit être sympa, mais pour un poireau comme moi, pas dit que ça soit aussi facile.

Sinon pour l'entretient, le 2t est effectivement plus simple, mais les hm reste apparemment assez fiable, donc vu que je l'enverrais pas au garage, sa ne me couteras pas de main d’œuvre, c'est déjà ça...

J'ai effectivement un penchant pour le hm, aussi léger que le ktm, et super retour en enduro, en revanche on en trouve un peu moins, preuve que les gars veulent les garder...lol

Bref, me reste à les essayer...si quelqu'un a ça dans son garage, je veux bien essayer...promis j'irais doucement avec..... :mrgreen:

rapeman
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1014
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  rapeman le Dim 19 Fév - 20:43

Un petit lien sympa sur un franchissement, sa laisse rêveur...lol

[url=http:
//endurock.
free.
fr/index.
php/videos/27-marcheneg2008.
html:ol0wbczo]petite marche[/url:ol0wbczo]

rapeman
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1014
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  rik le Dim 19 Fév - 21:40

[quote="
rapeman"
:15vj3jjf]Un petit lien sympa sur un franchissement, sa laisse rêveur...lol

[url=http:
//endurock.
free.
fr/index.
php/videos/27-marcheneg2008.
html:15vj3jjf]petite marche[/url:15vj3jjf]


super !
Y a pas a dire la technique trial, y a que cela de vrais .. en plus pratiqué par des pilotes de haut vol et de renom , c'est beau :super:
avatar
rik
2 ans plus tard
2 ans plus tard

Messages : 199
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Vallée verte

http://www.auxtouristes.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  R1FREDERIC74 le Lun 20 Fév - 11:28

[quote="
Gabichon74"
:2dqv24g8][quote="
R1FREDERIC74"
:2dqv24g8]Certains l'annoncent comme le compromis idéal !


Quand je vois comment marche un vieux 300 4T dans les chemins, comment mon pote avec un vieux 250 2T CR Honda en chie à le maitriser, je pense qu'un 300 2T récent doit être le compromis idéal ... pour un enduriste expérimenté :cote:

Les essayeurs l'annonçaient comme le compromis idéal car c'est semble t'il un 2 temps puissant .... mais pas encore trop, et il très progressif et coupleux il parait.

Après c'est comme tout, si on met poignée dans l'angle 90 % du temps même un 125 cm3 2 temps est trop puissant dans les chemins .... et le 250 cm3 pfffff ça arrache les bras déjà !!! <img src=" title="Dan.San" />
avatar
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 5033
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 37
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  R1FREDERIC74 le Lun 20 Fév - 11:30

[quote="
rik"
:2539eoa3][quote="
rapeman"
:2539eoa3]Un petit lien sympa sur un franchissement, sa laisse rêveur...lol

[url=http:
//endurock.
free.
fr/index.
php/videos/27-marcheneg2008.
html:2539eoa3]petite marche[/url:2539eoa3]


super !
Y a pas a dire la technique trial, y a que cela de vrais .. en plus pratiqué par des pilotes de haut vol et de renom , c'est beau :super:

TROP "
balaise"
le Trial !!!

J'avoue ne pas pouvoir me lancer dans cette discipline .. :-| ... c'est trop technique et puis il faut un max d'équilibre.
avatar
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 5033
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 37
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  rapeman le Lun 20 Fév - 16:59

[quote="
rik"
:1m13u2za][quote="
rapeman"
:1m13u2za]Un petit lien sympa sur un franchissement, sa laisse rêveur...lol

[url=http:
//endurock.
free.
fr/index.
php/videos/27-marcheneg2008.
html:1m13u2za]petite marche[/url:1m13u2za]


super !
Y a pas a dire la technique trial, y a que cela de vrais .. en plus pratiqué par des pilotes de haut vol et de renom , c'est beau :super:


La pour le coup, si j'arrive à mettre ne serait-ce que la roue avant sur la marche sans me péter la gueule, je suis content.... :mrgreen:

J'avoue que le trial sa doit beaucoup aider, l'idéale serait de ce trouver dans le coin une petite zone sympa pour s'entrainer avec les enduros, histoire de s'essayer aux franchissements genre troncs d'arbres et marches, bref un coin ou on emmerderais personne, d'ailleurs si quel qu'un connait ça, je suis preneur, comme ça je pourrais m'entrainer à me péter la gueule tranquil sans retarder personne... :mdr3:

rapeman
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1014
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  stic le Mar 21 Fév - 12:59

[quote="
rapeman"
:3is2n3en]C'est vrai que le 300 exc à l'air moins facile que le 300 hm, moins souple, enfin d'après les dires des utilisateurs, mais un 2t c'est plus joueur et plus vif, comme dit gabi, avec une bonne experience, le 2t doit être sympa, mais pour un poireau comme moi, pas dit que ça soit aussi facile.

Sinon pour l'entretient, le 2t est effectivement plus simple, mais les hm reste apparemment assez fiable, donc vu que je l'enverrais pas au garage, sa ne me couteras pas de main d’œuvre, c'est déjà ça...

J'ai effectivement un penchant pour le hm, aussi léger que le ktm, et super retour en enduro, en revanche on en trouve un peu moins, preuve que les gars veulent les garder...lol

Bref, me reste à les essayer...si quelqu'un a ça dans son garage, je veux bien essayer...promis j'irais doucement avec..... :mrgreen:

Faut les essayer pour se faire un avis.
Pour le moteur... à cylindrée égale, je vois aucun intérêt à prendre le 4t.
plus lourd, plus cher, plus fragile, moins performant et sans doutes moins... "
jouissif"
:coeur:

Si on en trouve moins c'est surement qu'il s'en est moins vendu aussi!
avatar
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4625
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  rapeman le Mar 21 Fév - 17:35

[quote="
stic"
:34lqz9iw][quote="
rapeman"
:34lqz9iw]C'est vrai que le 300 exc à l'air moins facile que le 300 hm, moins souple, enfin d'après les dires des utilisateurs, mais un 2t c'est plus joueur et plus vif, comme dit gabi, avec une bonne experience, le 2t doit être sympa, mais pour un poireau comme moi, pas dit que ça soit aussi facile.

Sinon pour l'entretient, le 2t est effectivement plus simple, mais les hm reste apparemment assez fiable, donc vu que je l'enverrais pas au garage, sa ne me couteras pas de main d’œuvre, c'est déjà ça...

J'ai effectivement un penchant pour le hm, aussi léger que le ktm, et super retour en enduro, en revanche on en trouve un peu moins, preuve que les gars veulent les garder...lol

Bref, me reste à les essayer...si quelqu'un a ça dans son garage, je veux bien essayer...promis j'irais doucement avec..... :mrgreen:

Faut les essayer pour se faire un avis.
Pour le moteur... à cylindrée égale, je vois aucun intérêt à prendre le 4t.
plus lourd, plus cher, plus fragile, moins performant et sans doutes moins... "
jouissif"
:coeur:

Si on en trouve moins c'est surement qu'il s'en est moins vendu aussi!


Alors plus lourd, bah non, étonnamment le hm et le exc font le quasi le même poids, 110 kg pour la honda et 111 kg pour la ktm, tout plein fait, plus cher le 4t sa c'est sur, moins performant, jamais essayé d'équivalence en 2t, mais oui sa a moins de patate un 4t.

Par contre tu dis plus fragile le 4t, heu, j'aurais pensé le contraire, c'est plus de boulot en cas de travaux, mais c'est pas plus costaud qu'un 2t...!? enfin vu mon niveau en mécanique, je dois surement me tromper...lol :pascontent2:

Sinon moins jouissif, alors la, c'est sur que sa doit faire bizarre d'essorer la poignée en grand, le kif, mais comme je disais plus haut, je ne sais pas le comportement du 2t sur des franchissements, sa doit être plus difficilement dosable non? qu'en pense-tu?

Bref, me reste à aller chez ktm et honda pour essayé ça, si ils veulent me faire test...lol

Ha oui, j'oubliais, le truc un peu chiant avec le 2t, c'est le bidon d'huile pour le mélange, c'est pas très pratique....

rapeman
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1014
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Admin le Dim 25 Mar - 23:13

j'ai racheter une Enduro ( 250 EXC-f ), j'ai pa pu tenir plus de 4 ans sans rouler dans les chemins .........
Apres 15 ans de competition d'enduro ( ligues DF , grandes classiques et 2 ans de championnat de france )et des kms de roulage avec Rik dans les chemins du coin.
donc si y'en a qui veulent rouler et meme quelques conseils de pilotage , y'a pas de soucis je suis dispo quelques vendredi aprem et samedi .
je ne roule pas le dimanche , on laisse tranquille les promeneurs .............. bien sur echapements discret comme dit Rik ......
<img src=" title="Dan.San" />

Phil

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Admin le Lun 26 Mar - 2:09

ok pas de souci pour rouler, il faut s'organiser un p'tit truc coté vallée verte alors...vivement que j'ai une remorque...
En tout cas belle carriere d'enduro, ca doit envoyer du lourd tout ca :diable:

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  rik le Lun 26 Mar - 12:58

[quote="
Philetfab"
:msid4l24]j'ai racheter une Enduro ( 250 EXC-f ), j'ai pa pu tenir plus de 4 ans sans rouler dans les chemins .........
Apres 15 ans de competition d'enduro ( ligues DF , grandes classiques et 2 ans de championnat de france )et des kms de roulage avec Rik dans les chemins du coin.
donc si y'en a qui veulent rouler et meme quelques conseils de pilotage , y'a pas de soucis je suis dispo quelques vendredi aprem et samedi .
je ne roule pas le dimanche , on laisse tranquille les promeneurs .............. bien sur echapements discret comme dit Rik ......
<img src=" title="Dan.San" />

Phil


bon sang ! je vais devoir m'accrocher avec ma trial pour te suivre .... ;<br />) faudra qu'on fasse du technique .... :siffle: :mdr3:
je passe te voir un soir, au fait , quel soir tu serais pas chez toi ?
a+ Rik
avatar
rik
2 ans plus tard
2 ans plus tard

Messages : 199
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Vallée verte

http://www.auxtouristes.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Admin le Lun 26 Mar - 14:16

Rik je ne suis pas chez moi Mercredi et jeudi , répettes zic...
:]
Pour le technique pas pour le moment.. La reprise est dur !!! Pis y'a l'age ... Mdr !!!

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  stic le Lun 26 Mar - 14:23

Si vous faites une balade tous les deux ensemble, je dirais que je suis malade ce jour là... :gene: ;<br />)
avatar
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4625
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Admin le Lun 26 Mar - 15:50

comment y se degonfle lui ehhh :mrgreen:

en chier c'est le meilleur moyen d'apprendre :mrgreen: <img src=" title="Geek" />
je viendrais avec toi histoire que tu te sentes moins seul...

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Gabichon74 le Lun 26 Mar - 15:58

Je pense que les poireaux seront plus nombreux que les experts :]
avatar
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3201
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Admin le Lun 26 Mar - 16:15

Du technique !!! Ca me rappele plein de choses tout ça ..

J'en ai chier cette année là
http://touch.dailymotion.com/video/x151qy

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  stic le Lun 26 Mar - 16:58

[quote="
alfzs"
:xb48twx5]comment y se degonfle lui ehhh :mrgreen:

en chier c'est le meilleur moyen d'apprendre :mrgreen: <img src=" title="Geek" />
je viendrais avec toi histoire que tu te sentes moins seul...


Dans ce cas comment te dire... la derniere balade avec Rik, j'en ai vraiment bien... "
appris"
:mrgreen:
Cela dit, c'était super sympa, et je plaisante bien entendu! :super:

[size=85:xb48twx5]( mais quand meme si jamais... ne me laissez pas seul :gene: )
avatar
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4625
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  rik le Lun 26 Mar - 18:27

sympa les video ,Phil , quel chouette souvenirs ....
mais maintenant avec la trial, ce qui était technique avec l'enduro , devient bien plus cool et facile .... y a plus que dans le rapide que je me traîne ......

Pour ce qui est de ta forme physique , ça va vite revenir, quand ta la passion tout revient vite....
a+ Rik
avatar
rik
2 ans plus tard
2 ans plus tard

Messages : 199
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Vallée verte

http://www.auxtouristes.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  rik le Lun 26 Mar - 18:28

[quote="
stic"
:15v7zz01][quote="
alfzs"
:15v7zz01]comment y se degonfle lui ehhh :mrgreen:

en chier c'est le meilleur moyen d'apprendre :mrgreen: <img src=" title="Geek" />
je viendrais avec toi histoire que tu te sentes moins seul...


Dans ce cas comment te dire... la derniere balade avec Rik, j'en ai vraiment bien... "
appris"
:mrgreen:
Cela dit, c'était super sympa, et je plaisante bien entendu! :super:

[size=85:15v7zz01]( mais quand meme si jamais... ne me laissez pas seul :gene: )


Dès que je peux rouler , un Samedi , je te fais signe , et on remet çà ...
avatar
rik
2 ans plus tard
2 ans plus tard

Messages : 199
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Vallée verte

http://www.auxtouristes.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Admin le Sam 7 Avr - 22:19

pres 5 ans sans toucher une brelle d'enduro .............. :pleur4:

putain ça fait du bien ..........quel pied malgré la pluie ...... :merci:

http://youtu.be/XMnCCA4dKZc?hd=1

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Admin le Dim 8 Avr - 1:30

ah jolie la video!! je suis aller rouler aussi aujourd'hui, assez gras mais ca allait bien. L'avantage c'est qu'il n'y avait pas de promeneurs ::d

au plaisir de rouler avec toi un jour...

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  rapeman le Dim 8 Avr - 12:28

La vidéo m'a donné envie, j'ai fini le remontage de ma bécane, cylindre piston tout neuf, reste à roder et je pourrais recommencer à enduriser....

Faut essayer de se caler une matinée genre samedi ou dimanche avec 2 ou 3 bécanes au moins, histoire de se faire une petite virée mp74.

rapeman
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1014
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Admin le Dim 8 Avr - 12:30

ok pas de probleme avec grand plaisir de rouler ensemble :super:
vous me dites , je me demerde pour etre dispo . je vous enmene rouler sur un tracé adapté suivant le niveau du groupe ...
pas plus de 4 motos !!! apres c'est galere et ca gronde ....

Phil

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  rik le Lun 9 Avr - 11:13

[quote="
Philetfab"
:24cwcy6e]pres 5 ans sans toucher une brelle d'enduro .............. :pleur4:

putain ça fait du bien ..........quel pied malgré la pluie ...... :merci:

http://youtu.be/XMnCCA4dKZc?hd=1


dommage que je bossais ... :/

la qualité de ta vidéo est top ! tu voulais changer ta camera, et à mon avis , tu n'auras pas mieux ..

sinon , peut être que cet après-midi je vais faire une petite rando , j'espère finir bon boulot vers 14 h 30 ... alors si y en a qui veulent me rejoindre...

A + Rik
avatar
rik
2 ans plus tard
2 ans plus tard

Messages : 199
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Vallée verte

http://www.auxtouristes.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait du Tout Terrain sur MP 74 ressencement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


MOTO PASSION 74 :: section spécial enduristes :: Questions générales Enduro

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum