MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://www.moto-passion-74.com/profile?mode=sendpassword
Merci.

Enduro Peney 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enduro Peney 2012

Message  stic le Jeu 13 Sep - 10:58

Bon bon bon, par ou commencer?

Par le départ un an plus tôt au même endroit;
c’était décidé, après une préparation digne d’athlètes de haut niveau, [size=85:id0165bu]( deux sorties de quelques heures ), on se décide Rapeman et moi à tenter l'aventure "
enduro"
.
Preparation neante, niveau ridicule, motivation maxi :mrgreen:

Cette année, apres avoir compté mainte fois notre aventure... hum épopée plutôt;
le groupe a grandit et les courageux ( ou inconscients) inscrits sont:
Rapeman, Sebastien, Desmo, Lesonac et pi moi... :gene:

Départ de bonne heure ( et de bonne humeur ) pour ne pas renouveler les tracas de la première année.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1040042.
php:id0165bu][/url:id0165bu]

Arrivée sur place, tout le confort du champ de patate nous attend, mais mes acolites on pensés a tout, chaises, barnum, bref c'est prex l'amérique!
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1040046.

Tony01 s'est dévoué pour l'assistance;
le padock est rempli de fanes*[size=85:id0165bu] ( ...de patates donc )

Une fois les inscriptions reglées et le controle technique passé haut la main... ( :pasdrole: "
!Regis Mate! Il a encore un frein a tambour celui là pouarf"
)
A ce stade on a deja perdu Desmo pour de sombres raisons administratives.

C'est l'heure du tour de reconnaissance, 7.5km de carriere, de gravieres, de talus, de champs et autres joyeusetés.
Not' Rapeman est chaud bouillant, il part avant nous, même pas le temps pour la photo de groupe...
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1040053.

On se prépare également et puis on se lance zouuu
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1040055.

Voila ce que nous avaient préparé les organisateurs:

La course démarre, Rapeman part de la 1ere ligne, Sebastien de la 2nd, Lesonac et moi de la 3e et il reste derrière nous une 4e ligne hétéroclite et désordonnée, prête à nous rouler dessus.
Le premier elastique pete, les plus furieux sont lancés;
depuis derriere, nous on s'occupe d'attraper les cailloux... :aille2:
Puis le second, une minute plus tard le mien...
Démarrage en 2eme comme les grands;
à fond. et hop on me pourri deja par la droite et la gauche, et j'ai pas encore touché mon frein a tambour... :perv:
Fin de la ligne droite du départ, tout le monde est agglutiné a la corde, je sors du brouillard ( enfin de la poussière ) et je vois que tout l’extérieur est dégagé... BANZAIII, je reprends la moitié du groupe et me retrouve pour la partie technique en plein milieu d'un peloton... "
mais keskeu jfou là?"

Au fur et a mesure des gamelles, le peloton s’étire un peu je respire mieux, je passe Sebastien sur le toit dans une montée, et puis j'arrive dans la partie que je redoutais le plus, la carrière.
Là, un virage court en devers autour d'une bute nous attends, quand j'arrive au fond du trou deux motos sont par terre, je me lance pour passer entre les deux, sans succes... me vautre aussi.
Je descend et attends que la monté se degage un peu, entre temps d'autres ont tenté et sont venus s'aglutiner par terre formant un joyeux merdier :mrgreen:
ça se dégage je passe, maintenant mes collègues doivent être bien loin devant. :-|
Quelques tours plus tard je rencontre Lesonac, et on fait un petit moment ensemble, bonne chose, je m’aperçois que j'ai de gros progrès à faire dans certaines parties.
On fait donc notre premier "
arrêt au stand"
ensemble, le temps de boire un canon Desmo fait le plein des motos, un canette de pisse de taureau. Pas de nouvelle de Rapeman, il parait qu'il ne sait pas arrêté encore et qu'il avionne comme un goret.

On repart, on roule un moment ensemble jusqu'à que je me tanque pour une erreur d’inattention, c'est de plus en plus facile avec la fatigue qui se fait sentir... D'ailleurs, je vais m'en mettre encore quelque unes par la suite. :rouge:
Alex
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1040070.

Rapeman
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1040072.

Stic
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1040071.

Un peu plus tard je commence à apercevoir Rapeman devant moi, son arrêt au stand a certainement compensé notre écart. Je roule loin derriere lui pendant un tour, et puis je le retrouve m'attendant à l'hombre.
On repart donc ensemble, j'aperçois Lesonac devant par moment, mais trop loin.
Puis revient le passage de la carrière, Mikel passe devant, et pour m’impressionner surement :ghee: , fait un demi tour en pleine montée et se met une vautre dont lui seul a le secret... Je le regarde galéré un peu, je me jette dans la montée et je l'attend en haut.
On continue a rouler, j'ai mal aux cuisses mes mains commencent à se tétaniser sur le guidon, de plus en plus dur d'attaquer, mais je veux pas le laisser filer.
Tout d'un coup, au coin des bois on aperçoit Alex, qui vient de... vomir dans son cax tellement il est cuit lui aussi, je le passe, il roule au ralenti alors qu'il m'a mis ma pilule tout le long, et puis c'est l'arrivée...

On boit un canon, on se change, et puis on va aux résultat.
Comme arrangé par Mikel, les gars du Norton auront un émouvant message pour Adrien, qui aurait du être des nôtres.
Puis les résultats sont affichés, nous somme tous 3 dans un mouchoir de poche, pas trop mal classés.

Bref, un grand merci a tous ceux avec qui j'ai passé cette journée memorable!
Avec une pensée particuliere pour ceux qui sont rester pour nous sans avoir l'occasion de s'amuser sur une moto!

A refaire!!

( 5 jours plus tard, mes ampoules aux mains commencent a cicatriser et les douleurs musculaires a devenir moins handicapantes :super: )
stic
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enduro Peney 2012

Message  Fabrizio le Jeu 13 Sep - 15:14

Rrroooohhhh jolie expérience Mr Stiquerhansel .... :gene:
Fabrizio
Je passe le permis gros cube
Je passe le permis gros cube

Message  Desmo le Jeu 13 Sep - 15:41

Honnêtement chapeau, parcqu'avec la chaleur que ça faisait, ben fallait les tenir les 3heures....
Un beau festival de vautres, de galériens en tout genre....
Un seul regret, ne pas avoir participé...
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Message  wale le Jeu 13 Sep - 18:58

Merci pour le CR.
Félicitations à vous tous pour avoir participé et terminé la course :super:
wale

Message  rapeman le Ven 14 Sep - 22:58

Alors je tiens déjà à dire que je me suis fais entrainer de force par stic......donc j'ai pas eu trop le choix quoi.....et donc j'y suis pour rien dans cette histoire....lol :mrgreen:

Sans rire, si j'avais pensé il y a un an, le jour ou stic m'a proposé de se tenter cette endurance que j'en serais la actuellement (c'est à dire mordu comme un chien enragé), bah j'aurais bien rigolé.....

Bref, cette année,par rapport à l'année passé, on étais un peu mieux préparé, physiquement d'abord, enfin un peu quoi, psychologiquement ensuite, enfin pour moi c'est déjà mal barré dès le début, bref, comme dit stic, on avait grave la motive, donc c'étais le principal, et puis il s'agissait d'assurer, car on avait des fans..... :mrgreen:

Comme l'année passé, de superbes bécanes dans les padocks, flambantes neuves ou presque, avec des pilotes, des vrais......je sent qu'on va encore se faire pourrir, enfin cette fois-ci on est super en avance, donc pas trop de pression, enfin pour le moment.

Une fois les papiere remplis, pas les papiers hein, les papiere, ont est en suisse, et les suisses allemands sont de sortis, alors "
stillstehen "
(garde à vous)...bref, ont se mange un bout et ont fait la reco tranquillou, enfin première taule dans une des montée, on est pas sortis...lol

14h débrifing, ensuite on prend le circuit à l'envers pour se mettre en place sur la grille, départ tout à gauche sur la première ligne, je cherche mes comparses des yeux, mais je n'aperçoit que seb, stic et lesonac doivent être plus loin, un petit coucou et hop sa part, je laisse partir devant, car je sent bien les excités, on est partis pour 3h, alors patience, finirons bien par se tauler, moi aussi d'ailleurs...

J’essaie de mettre un peu de rythme dans les premiers tours, mais je m'aperçois vite qu'à cette allure je vais me cramer en un rien de temps, donc je calme un peu et essai de travailler les trajs, qui sont plus qu’aléatoires, mais aussi parce qu’au bout de deux tours, sur la ligne droite avec des petit oups, je tire tout droit au lieu de tourner, bref, je freine tout ce que je peux mais rien à faire, une bonne taule en perspective, en vidéo d'ailleurs, je la mettrais....

Les tours passent et je me sent de plus en plus à l'aise, mais cela n'empêche pas de me faire doubler par quelques excités, heureusement j'en double 2 ou 3 quand même, sa me rassure, je me traine, mais pas trop. lol

Au bout de 2 h, plus d'eau dans le kamelbag, le moteur se met à chauffer et j'ai plus de démarreur, merci le kick, qui ne m'avait pas trop servit jusqu'à présent, donc je décide m'arrêter, desmo est la pour me ravitailler et tente d'ouvrir le bouchon de radiateur qu'on puisse remplir tout ça, un coup de flotte, un peu dans le kamel, et une gouille d'essence et sa repart.

Peu de temps après j'aperçois stic pas loin derrière, je l'attend un peu plus loin, histoire de se faire un bout de chemin ensemble, il repart devant un moment et je finit par le dépasser et prendre un peu d'avance, mais pour une courte durée, le fameux demi tours en pleine montée de la carrière d'on seul j'ai le secret et me voila en vrac...... :happy1:

Très sportivement, stic m'attendra non loin de la, bref, on continue et on finit par dépasser lesonac qui me fait signe qu'il est à point, la fatigue se fait sentir, d'ailleurs j'ai eu le droit à des crampes dans les deux jambes...

Encore un tour au panneautage, ouf, je commence à être cuit, je fini tranquillement avec stic, un tour de plus et j'aurais presque finit en poussant :aille2:

Au final une bonne journée riche en émotions, à refaire l'année prochaine, merci à tout le staff technique pour l'accompagnement et le ravitaillement ainsi que les photos.

Merci également au norton pour l'organisation et le petit hommage à Adrien.

A l'année prochaine, et gazzzzzzzzzzzzzzzzz

rapeman
Modérateurs
Modérateurs

Message  lombre le Ven 14 Sep - 23:09

Bravo les jeunes,ça fait plaisir de lire vos péripéties! Chapeau bas ^^

lombre
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..

Message  rapeman le Ven 21 Déc - 20:10

Voila une vidéo d'un tour, en 2 parties, car toujours pas au point niveau montage...

[url=http:
//www.
youtube.
com/watch?v=Z-yjooE8lQc:2wkri4vl]peney 1[/url:2wkri4vl]
[url=http:
//www.
youtube.
com/watch?v=DCAClOZe1dE:2wkri4vl]peney 2[/url:2wkri4vl]

rapeman
Modérateurs
Modérateurs