MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://www.moto-passion-74.com/profile?mode=sendpassword
Merci.

COUP DE GUEULE POUR LES VOSGES/ ALSACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUP DE GUEULE POUR LES VOSGES/ ALSACE

Message  bala13 le Mer 23 Jan - 10:34

[url:2d7szha0]http:
//news.
moto-journal.
fr/hot-news/les-motos-bientot-interdites-dans-les-cols-vosgiens[/url:2d7szha0]
Les motos bientôt interdites dans les cols vosgiens ?
Par PierreO, le 22 janvier 2013

Préfet et président du conseil général du Haut-Rhin envisagent d’interdire dès cette année la circulation des motos le week-end dans certains cols vosgiens. Au secours !
Faire de la moto le week-end dans les Vosges sera peut-être bientôt impossible ! D’après le journal L’Alsace et son confrère les Dernières nouvelles d’Alsace, les plus hautes autorités du Haut-Rhin réfléchissent très sérieusement à cette éventualité, apparemment pour cause d’accidentologie motarde trop importante.

Concrètement, expliquent les DNA dans leur édition du 22 janvier, « Alain Perret, le préfet du Haut-Rhin […], en lien avec Charles Buttner, le président du conseil général du Haut-Rhin, a annoncé qu’il était “en train de travailler” à un arrêté visant à “limiter l’usage des motocyclettes dans les cols vosgiens » le week-end.

En fait, tous les cols ne seraient pas concernés par l’interdiction, prévue, d’après nos confrères, à titre expérimental dès cette année. La circulation ne serait finalement pas interdite dans les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et du Bussang. En revanche, il serait impossible de circuler dans « cols de la Schlucht, du Louchbach, des Bagenelles, de Bramont, d’Oderen et du Ballon ».

EN FIN DE COMPTE ils vont interdire les plus beaux cols aux motards :nonon: :nonon: :rougefaché: :rougefaché:
Comme certains le savent je suis vosgienne et cela me rend furax de voir Perret et Buttner prendre ce genre de décisons à la con :berk1: :berk1:

PETITION:

[url:2d7szha0]https:
//docs.
google.
com/spreadsheet/viewform?formkey=dHAxRExheTUxZGZZeDlHelctQmhlRVE6MQ[/url:2d7szha0]

bala13
Modérateurs
Modérateurs

http://massongy-city.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE POUR LES VOSGES/ ALSACE

Message  ladaou le Mer 23 Jan - 12:57

A prioris ce serait illégal:
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le Collectif de Défense des Loisirs Verts (CODEVER) rappellent, puisque cela semble nécessaire, que depuis sa décision du 12 juillet 1979, le Conseil Constitutionnel a consacré que la liberté d’aller et de venir est un droit fondamental de valeur constitutionnelle, protégé par les articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

Par conséquent, les mesures de police administrative susceptibles d’affecter l’exercice des libertés constitutionnellement garanties, doivent être justifiées par l’impérieuse nécessité de sauvegarder l’ordre public et proportionnées à cet objectif.

Or à l’évidence, tel n’est pas le cas de ce projet, car en voulant interdire la circulation aux seuls motocyclistes, ils contreviennent gravement à cette liberté fondamentale.

ladaou
Bientôt le vélo ...
Bientôt le vélo ...

http://www.varadesalpes.fr

Message  matt7tb4 le Mer 23 Jan - 19:08

j'ai vu ça aussi sur le forum ducati .....
j'ai signé quand même :gene:
matt7tb4
Mon premier Weeling !! la classe
Mon premier Weeling !! la classe

Message  seb chouchou 74 le Mer 23 Jan - 19:23

[quote="
matt7tb4"
:24l30d1x]

Pareil, j'ai signé aussi...mais apparement c'est pas gagné pour les autorités, parce que vu comme ça, ça m'a vraiment l'air pas très légal cette décision....

à mon avis ça serait bien une idée lancée en l'air par un cow-boy, qui aurait fait effet boule de neige.... ;<br />)
seb chouchou 74
Passage du BSR !
Passage du BSR !

Message  R1FREDERIC74 le Jeu 24 Jan - 8:45

[quote="
bala13"
:nkasaxu9][url:nkasaxu9]http:
//news.
moto-journal.
fr/hot-news/les-motos-bientot-interdites-dans-les-cols-vosgiens[/url:nkasaxu9]
Les motos bientôt interdites dans les cols vosgiens ?
Par PierreO, le 22 janvier 2013

Plus rien ne m'étonne ! X|
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  R1FREDERIC74 le Jeu 24 Jan - 8:48

[quote="
seb chouchou 74"
:343rm7ix][quote="
matt7tb4"
:343rm7ix]

Pareil, j'ai signé aussi...mais apparement c'est pas gagné pour les autorités, parce que vu comme ça, ça m'a vraiment l'air pas très légal cette décision....

à mon avis ça serait bien une idée lancée en l'air par un cow-boy, qui aurait fait effet boule de neige.... ;<br />)

Signé.

On ne sais jamais ... dès fois que ça donne des mauvaises idées à d'autres :grr: cow boys.
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  bala13 le Jeu 24 Jan - 9:28

Merci à vous

Il ne faut jamais baisser les bras, nous devons nous battre pour notre cause.

Tout le monde sais que c'est abérant, mais comme dit Chouchou cela pourrait donner de mauvaises idées à d'autres , donc autant leur couper l'envie maintenant ;<br />-)

bala13
Modérateurs
Modérateurs

Message  Gabichon74 le Jeu 24 Jan - 23:10

[quote="
ladaou"
:14atvos0]A prioris ce serait illégal

Malheureusement, quand on voit ce qui se passe dans les chemins, on est en droit de se méfier... :pascontent2:
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Message  stic le Ven 25 Jan - 9:00

[quote="
Gabichon74"
:3p62godg][quote="
ladaou"
:3p62godg]A prioris ce serait illégal

Malheureusement, quand on voit ce qui se passe dans les chemins, on est en droit de se méfier... :pascontent2:

Exact;

D'autant plus que la "
liberté d'aller et venir"
n'a pas grand chose a voir avec le véhicule...
Combien de routes sont interdites au poids lourds par exemple?

Pff chaque fois qu'on pense avoir touché le fond ils nous ressorte un truc comme ça :-/
stic
Administrateur
Administrateur

Message  ladaou le Ven 25 Jan - 9:37

[quote="
stic"
:3o3ryiuy][quote="
Gabichon74"
:3o3ryiuy][quote="
ladaou"
:3o3ryiuy]A prioris ce serait illégal

Exact;

D'autant plus que la "

Pff chaque fois qu'on pense avoir touché le fond ils nous ressorte un truc comme ça :-/

La plupart des routes interdites aux PL le sont pour des raisons techniques (capacité d'accueil de la route vis à vis du tonnage ou du gabarit) et donc finalement de sécurité collective (aussi bien pour les usagers PL que les autres usagers), dans ce cas là, il ne s'agit pas d'une atteinte à la liberté de circuler. dans certains cas très encadré, ces restrictions peuvent même être assorti à des dérogations de desserte locale, avec parfois la fermeture de route en amont le temps du passage afin d'éviter de seretrouver bloqué sans possibilité de croisement.
ces limitations peuvent être des plage horaire, aussi, comme par exemple pour le plateau des glières, ou les PL (cars compris) ont un créneau horaire pour monter,et un autre pour descendre, j'ai fait reculer (jusqu'à un endroit ou on pouvait croisé) toute une colonne de camions et de chenillettes avec remorques (du 27ème BCA) qui n'avait respecté les plages horaires, alors que moi j'ai du attendre15h depuis le matin pour descendre du plateau (j'étais avec un autocar), je te dit pas la gueulante au téléphone que j'ai passer au responsable à Cran-Gevrier, j'étais plutôt remonté d'autant que j'avais manqué le créneau de descente matinal de très peu.

ladaou
Bientôt le vélo ...
Bientôt le vélo ...

http://www.varadesalpes.fr

Message  R1FREDERIC74 le Ven 25 Jan - 10:56

[quote="
stic"
:cc7ulwqs][quote="
Gabichon74"
:cc7ulwqs][quote="
ladaou"
:cc7ulwqs]A prioris ce serait illégal

Exact;

D'autant plus que la "

Ils sortent la foreuse et ils creusent .... la fosse commune des motards.

C'est le nivellement intellectuel "
par le bas"
.
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  bala13 le Sam 26 Jan - 18:53

Communiqué de la FFMC 68
Merci à tous nous avons récolté 20.000 signature en 4 jours

ON NE M'EMPÊCHERA PAS DE CIRCULER DANS MA REGION EN MOTO

Cela tombe à l'eau Perret et Buttner se sont ravisés :langue:

bala13
Modérateurs
Modérateurs

Message  seb chouchou 74 le Sam 26 Jan - 19:11

[quote="
bala13"
:3uexj7nu]Communiqué de la FFMC 68
Merci à tous nous avons récolté 20.000 signature en 4 jours

ON NE M'EMPÊCHERA PAS DE CIRCULER DANS MA REGION EN MOTO

Cela tombe à l'eau Perret et Buttner se sont ravisés :langue:

:super: :super: :super:
seb chouchou 74
Passage du BSR !
Passage du BSR !

Message  stic le Lun 28 Jan - 8:29

[quote="
ladaou"
:pqjwlmhk][quote="
stic"
Gabichon74"
ladaou"
:pqjwlmhk]A prioris ce serait illégal

Exact;

D'autant plus que la "

La plupart des routes interdites aux PL le sont pour des raisons techniques (capacité d'accueil de la route vis à vis du tonnage ou du gabarit) et donc finalement de sécurité collective (aussi bien pour les usagers PL que les autres usagers), dans ce cas là, il ne s'agit pas d'une atteinte à la liberté de circuler. dans certains cas très encadré, ces restrictions peuvent même être assorti à des dérogations de desserte locale, avec parfois la fermeture de route en amont le temps du passage afin d'éviter de seretrouver bloqué sans possibilité de croisement.
ces limitations peuvent être des plage horaire, aussi, comme par exemple pour le plateau des glières, ou les PL (cars compris) ont un créneau horaire pour monter,et un autre pour descendre, j'ai fait reculer (jusqu'à un endroit ou on pouvait croisé) toute une colonne de camions et de chenillettes avec remorques (du 27ème BCA) qui n'avait respecté les plages horaires, alors que moi j'ai du attendre15h depuis le matin pour descendre du plateau (j'étais avec un autocar), je te dit pas la gueulante au téléphone que j'ai passer au responsable à Cran-Gevrier, j'étais plutôt remonté d'autant que j'avais manqué le créneau de descente matinal de très peu.

Pas de problème, ils vont assez te les donner les raisons technique pour les moto.
Revêtements aléatoires, manque de glissières, accidentologie élevée, pollution...

Enfin débarrassé pour ce coup là, mais si ils ont pu penser a un truc pareil, on est certainement pas au bout de nos peines.
stic
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

MOTO PASSION 74 :: Le monde des motards :: Discussion Générale