MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://www.moto-passion-74.com/profile?mode=sendpassword
Merci.

Spa Francorchamps - 3 et 4 Juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spa Francorchamps - 3 et 4 Juin 2013

Message  Gabichon74 le Mer 5 Juin - 20:35

Petit CR de nos deux jours sur ce circuit magique avec Wale, Vinc848, Boblebarbar, Zep et Popo...

1ere fois avec les Bikers days (via First on track), et ben je peux dire que c'est, et de loin, le meilleur organisateur que j'ai eu jusque là.

A l'arrivée, on reçoit une petite enveloppe avec nos noms, numéros de moto, numéro de transpondeur et groupe de départ. Dans l'enveloppe, une étiquette à coller sur la moto avec un emplacement pour l'autocollant du groupe et un pour l'autocollant du sonomètre. Ensuite, sont fournis les numéros pour faciliter le boulot du photographe et pour repérer ceux qui roulent après avoir démonté la chicane
Est fourni aussi le transpondeur (inclus dans le prix de la journée) et après les deux sessions du matin, les groupes sont refaits en fonction des chronos, comme ça, pas de discussion sur qui roule dans quel groupe... Et on reçoit un nouvel autocollant.
Les sessions sont respectées à la minute près, les drapeaux rouges très rares, l'esprit nickel, pas de champion du monde du freinage d'outre tombe le matin de la 1ere session... Bref, que du bonheur.

Le circuit, quant à lui, ne fait que confirmer l'impression de l'an dernier: Il relègue tous les autres que je connais au rang de "
petits tourniquets"
... Bitume nickel, dénivellés sympas, courbes de folie spéciales "
couillu le caribou"
genre le raidillon, Blanchimont... Et pour couronner le tout, un magnifique soleil mardi après une journée de lundi légèrement couverte le matin (et un peu froide) et belle le reste de la journée

Quelques bémols: Pas de bande alfano donc on se réfère uniquement aux chronos "
officiels"
qui ne sont communiqués qu'en fin de journée pour ne pas que le roulage bascule dans la catégorie "
compétition"
, des sanitaires juste corrects.... et les 700km qu'il faut pour y aller de chez moi :cote: Bon, le gasoil à 1,18€ et le SP95 à 1,30€ au Luxembourg atténuent un peu le prix du trajet ;<br />) Enfin, on a pas pu avoir, contrairement à l'an dernier, les superbes box F1 mais on a eu les "
endurance"
, un peu justes pour 6 motos ...

L'an dernier, j'ai fini avec un chrono de 3'00'040... :pascontent2: Cette année, l'objectif était d'améliorer et d'essayer d'aller chatouiller un peu le chinois qui avait sorti un 1'51 de mémoire... Après quelques réglages de fourche (les contraites d'Alcarràs ne sont pas les mêmes que Blanchimont à plus de 250km/h :hehe: ), je termine les 2 jours en 2'56... Objectif atteind mais l'enfoiré de Popo a attendu qu'on ne roule pas ensemble pour faire un 2'50 en fin du 2eme jour, malgré le cervelas - fromage fondu enroulé dans du lard + steak haché + pâtes fraîches qu'il s'est enfilé à midi 8/

Zep profite de rouler avec les grands (alors que d'hab il roule dans la catégorie du dessous pour croire qu'il est bon puisqu'il double tout le monde), profite des bonnes roues à prendre, des bridges qui collent au bitume pour signer un chrono de fou en 1'43 8| soit le 16e temps sur 320 inscrits :merci:

Wale a passé quelques soirées à éplucher [url=http:
//www.
scorpionch.
be/telechargement/trajectoire/spa.
pdf:2isf7i2l]un PDF assez complet du circuit[/url:2isf7i2l], à le comparer avec les vidéos de l'an dernier pour nous signer une belle progression et se rapprocher de Vinc848 qui va devoir faire attention à ses fesses pour de ne pas se les faire botter comme Steph à Alcarràs :cote:

Boblebarbar nous a lui signé un autre type de performance mais je lui laisse le soin de la raconter lui même :ange:

Bref, 2 journées parfaites...

Pour nous, on y retourne début sept en espérant avoir les mêmes conditions et espérants que quelques nordistes ou belges se joignent à nous pour profiter de ce mythique circuit dont la réP... n'est pas usurpée (sauf pour la météo, enfin, jusque là )

Photos et vidéos à suivre ... Bon, je file me remettre un peu d'après soleil :mrgreen:
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spa Francorchamps - 3 et 4 Juin 2013

Message  la_grenouille le Jeu 6 Juin - 0:22

:ghee: bande de veinards! the circuit avec the meteo :super:
Merci pour le CR

vivement les photos...

la_grenouille
La liberté c'est Fun !
La liberté c'est Fun !

Message  Vinc848 le Jeu 6 Juin - 9:48

Un bref CR : Une sortie au top du top :
- Du soleil
- Un tracé mythique
- Une orga au top (surtout la tireuse à bière gratuite )
- Une bonne bande de potes
- Des dossiers (enfin surtout un ... ) à ne plus savoir quoi en faire ...
- Des chronos en progression pour tout le monde

Bref que du bonheur ... :diable:

Vivement Septembre que l'on y retourne !
Objectif pour moi : Passer sous les 3 minutes :ange: comme les autres, y'a pas de raison :mrgreen:
Vinc848
Je me sens bien sur la route

Message  Vinc848 le Jeu 6 Juin - 9:50

Sinon pour le chrono de Zepounet, c'est pas 1'43 mais 2'42"
214 8| :] Ce qui est déjà très impressionnant ;<br />)
sinon ou bien il aurait tricher (trouver un raccourci ou tirer tout droit quelque part) ou bien il peux aller directement prendre la place de Spies en MotoGP ... :mdr1: :mdr3:
Vinc848

Message  Gabichon74 le Jeu 6 Juin - 11:05

Voilà déjà la [url=http:
//www.
youtube.
com/watch?v=PdaCUVnEA0o&
feature=player_embedded:13y1vams]vidéo de Zep[/url:13y1vams] :cote:
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Message  Team636 le Ven 7 Juin - 8:53

Bien sympa votre sortie ;<br />) Ca donne envie.

Team636
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Message  Vinc848 le Ven 7 Juin - 10:18

[quote="
Team636"
:pn9tj6qe]Bien sympa votre sortie ;<br />) Ca donne envie.

Pour Septembre, c'est plein mais on y retourne l'année prochaine obligatoirement :diable:
Vinc848

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut