MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://www.moto-passion-74.com/profile?mode=sendpassword
Merci.

CR Promosport Nogaro, Mars 2014, Margaux et Arnaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Promosport Nogaro, Mars 2014, Margaux et Arnaud

Message  narayana_52 le Jeu 17 Avr - 7:59

CR PROMOSPORT NOGARO, UNE REPRISE DE SAISON DANS DE MAUVAISES CONDITIONS… Mars 2014

Jeudi après-midi, après 8h de route, nous arrivons enfin sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. Nous avons une certaine appréhension car ce circuit nous est totalement inconnu et la météo annoncée est plutôt mauvaise. Nous arrivons assez tôt et nous parvenons à nous installer tout près de la pré-grille de départ. Après installation, un tour de circuit à pied s’impose pour découvrir le tracé de Nogaro.

Vendredi: Les essais

Il fait chaud et beau pour les 3 séances d’essais prévues ce jour (mais ça ne va pas durer…). Nous partons en reconnaissance, découvrons le tracé sur nos roues, et essayons de trouver des points de repère. Nous en profitons également pour regarder qui seront nos adversaires sur cette course. En Promodécouverte, beaucoup de pilotes locaux, ce qui me met une pression en plus! Pour Arnaud, découverte aussi du circuit, mais également de la moto dont il vient tout juste de terminer le rodage. Nous ne sommes pas vraiment satisfaits de nos chronos sur cette journée d’essai… Dans l’idéal, il y aurait fallut que l’on vienne s’entrainer auparavant, mais vu la distance entre notre domicile et Nogaro, cela s’est avéré assez compliqué…

Samedi: Qualifs et course 1

Margaux:

Il pleut à seau lorsque je me lance pour les qualifications, 20 minutes pour faire un chrono… Bizarrement, je ne suis pas trop stressée, je suis assez à l’aise sur le mouillé et j’espère que ce ne sera pas le cas pour les autres pilotes! Je pense en effet avoir plus de chances de faire un bon chrono sous la pluie que sur le sec, ne connaissant pas bien le circuit… Je suis génée par d’autres pilotes quasiment à chaque tour et je n’ose pas doubler. Mon chrono diminue à chaque tour sur la fin de session, et je me qualifie en 2.01.10 min, soit à la 23ème place sur 39 pilotes.

L’après-midi a lieu la 1ère course. La piste est sèche mais le ciel est couvert. La majorité des pilotes arrivent en pré-grille avec les pneus secs, mais 15 minutes avant le départ, la pluie fait de nouveau son apparition. En pré-grille, les pilotes ayant prévus les pneus pluie sur une autre paire de jantes changent rapidement leurs roues, tandis que les autres préfèrent abandonner et rentrer au paddock, à juste titre. Heureusement, nous avions tout prévu et les mécanos se mobilisent pour faire le nécessaire rapidement sur la Honda.

Je me positionne sur la grille de départ, ligne 8, à la 23ème place. Les feux passent au vert, je gagne quelques places au départ. A chaque tour, je parvient à doubler quelques pilotes. La visibilité n’est pas top et j’ai de la buée plein ma visière. Le nombre de tours est réduit en raison des mauvaises conditions météo, et je ne vois pas le temps passé. Je franchis la ligne d’arrivée et le drapeau à damiers à la 15ème place. Meilleur chrono en 2.01.34 min.

Arnaud:

La pluie, c’est pas son truc ! Et encore moins avec une moto qu’il ne connait pas vraiment… Il est assez stressé, et de plus il sait que les autres pilotes ont un avantage sur lui, ils connaissent tous le circuit. Il part pour les qualifs, mais n’a aucun feeling avec la moto… Il s’énerve, et décide de rentrer au paddock après seulement 4 tours, ce qui ne va pas contribuer au chrono!

Au départ de sa course, toujours la pluie… Il part dernière ligne sur la grille de départ, et boucle les 9 tours ou il ne prend pas vraiment de plaisir… Il finira 30ème sur 37 pilotes.

Dimanche: Course 2

Margaux:

Nous nous réveillons trempé dans la tente, il a plut toute la nuit, il est donc certain que nous repartirons encore en pneus pluie pour la 2nde course prévue ce matin. Cette fois, tous les pilotes sont en pneus pluie… Celà ne me rassure pas vraiment, car beaucoup plus de participants qu’hier et donc moins de chances d’effectuer un meilleur classement. Il fait très froid, et je suis déjà trempée avant même de prendre le départ. Je me repositionne sur la 8ème ligne et prend un bon départ ou je double de nouveau quelques pilotes. Je continue sur ma lancée et en double un quasiment lors de chaque tour… J’ai froid et je ne sens plus mes mains. Je ne pense pas à regarder le nombre de tours restants, et je me fais doubler par 2 pilotes dans le dernier tour, grrr !!! Je franchis cette fois la ligne d’arrivée à la 16ème place avec un meilleur chrono en 1.59.80 min.

Au final, je suis assez satisfaite car je me suis plutôt bien défendue, et je suis parvenue à me classer 15ème et 16ème sur 39 pilotes masculins, tout en ne connaissant pas du tout le circuit et dans des conditions météos très mauvaises. J’étais également la seule féminine sur cette course.

Arnaud:

Il effectue sa 2ème course sur une piste séchante… Après 4 tours de piste, une collision entre 2 pilotes provoquent un arrêt de course, drapeau rouge. Lors du 2ème départ, la pluie refait son apparition… Arnaud, en pneus secs, n’est pas confiant et préfère s’arrêter là. Décision plutôt judicieuse après le nombre de chutes qu’il y a eu durant ce week-end (une soixantaine…) De plus, ce n’est pas sur ce circuit qu’il pensait marquer des points…

La prochaine course aura lieu le 12 et 13 Avril sur le circuit du Ledenon, circuit que l’on connait plutot bien et ou l’on espère avoir de meilleures conditions météo!

Nous remercions toute notre équipe M.A. RACING TEAM, et toutes les personnes qui nous ont soutenu et encouragé. Nous remercions tous nos sponsors et partenaires: Feux Follets, Freegun Shop Annecy, Accessbk.fr, Meuf in Bike, Mag’Motardes, Jum’Hotel, Restaurant les Trois-Jumeaux, Cuisines Cheneval, ziglione.fr, e-peintures.com, base secrete, Dafy-Moto Archamps, EMC France, Crac1Max, Brigitte Moto, Ipone, Créastik, Extra St-Geosmes, E. Leclerc St-Geosmes.

Photos et actualités sur notre site internet www.ma-racing-team.com
avatar
narayana_52
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Poisy

http://www.ma-racing-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promosport Nogaro, Mars 2014, Margaux et Arnaud

Message  R1FREDERIC74 le Mar 22 Avr - 8:53

Dis donc ce ne fut pas une partie de plaisir votre week-end !

Comme quoi la vie de pilote ce n'est pas toujours fun.

Courage et réussite pour la suite. :super:
avatar
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 5028
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 37
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum