MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://www.moto-passion-74.com/profile?mode=sendpassword
Merci.

Road trip : quelle région?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Road trip : quelle région?

Message  Dodie le Ven 23 Mai - 12:53

Salut à tous!

J'ai besoin de vos lumières, J'ai quelques jours de vacances en juin et avec mon amie on voudrait s'organiser une tite virée en moto sur 4 jours. N'ayant jamais fais ce genre de balades, je voulais savoir si vous connaissiez des coins sympa à faire en moto, avec des cols par ci par là, sans aller à l'autre bout de la France non plus (ma copine a sa moto depuis un mois donc jveux pas lui faire faire de trop longues balades pour l'instant...)

Merci d'avance de votre aide!

Dodie
2 ans plus tard
2 ans plus tard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Road trip : quelle région?

Message  stic le Ven 23 Mai - 14:22

Vous n'avez que l'embarras du choix.
Le massif centrale, les routes sont superbes et peux fréquentées
L’Ardèche paysage sympa routes à chèvres à volonté
Les Cévennes, paysages variés comme les routes, du très roulant au plus petites traversant des coins perdus magnifique
Sinon route des grandes alpes, en 4 jours si vous partez pour rouler, c'est bien!

la combinaison d'un peu tout ça est (de mon point vue) idéale
Genre:
Descente du coté de Grenoble via, les Bauges et le massif de la chartreuse [size=85:w56qya3g]( miam la charteuse :mrgreen: :coeur: )
( Annecy ->
Montmelian ->
Meylan )

Traversée la vallée du Rhône pour rejoindre l’Ardèche, puis direction le Sud pour gouter aux Cévennes
( Tournon sur Rhône, Langogne, Florac )
Puis retraverser le Rhône pour rejoindre et traverser le Vercors
( Die, Lans en Vercors, ~Grenoble )
Au choix remonter par les petites routes [barre:w56qya3g]du Mordor[/barre:w56qya3g] de la Maurienne ou prendre l'autoroute pour reposer... les motos. :mrgreen:

ça doit se faire tranquille, en gros 250km par jour max, ça laisse le temps de trainer aux terrasses le midi et de picoler [size=85:w56qya3g]( avec modération )le soir :mrgreen:
Ce qu'il ne faut pas faire c'est le double de km en 2 jours... hein... :gene: [size=85:w56qya3g]( et surtout pas avec un Ducatist par exemple.... )
stic
Administrateur
Administrateur

Message  tony01 le Ven 23 Mai - 14:57

[quote="
stic"
:srvnkrn5]...
ça doit se faire tranquille, en gros 250km par jour max, ça laisse le temps de trainer aux terrasses le midi et de picoler [size=85:srvnkrn5]( avec modération )le soir :mrgreen:
Ce qu'il ne faut pas faire c'est le double de km en 2 jours... hein... :gene: [size=85:srvnkrn5]( et surtout pas avec un Ducatist par exemple.... )

Bien que faire le double de km/jour ne nous a pas empêché de trainer aux terrasses :ange:

tony01
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Message  seb chouchou 74 le Ven 23 Mai - 20:01

[quote="
tony01"
:2gjx2vax][quote="
stic"
:2gjx2vax]...
ça doit se faire tranquille, en gros 250km par jour max, ça laisse le temps de trainer aux terrasses le midi et de picoler [size=85:2gjx2vax]( avec modération )le soir :mrgreen:
Ce qu'il ne faut pas faire c'est le double de km en 2 jours... hein... :gene: [size=85:2gjx2vax]( et surtout pas avec un Ducatist par exemple.... )

Bien que faire le double de km/jour ne nous a pas empêché de trainer aux terrasses :ange:

Ou dans un garage, enfin, toujours pareil si tu pars avec un ducatiste.... :mrgreen:
seb chouchou 74
Passage du BSR !
Passage du BSR !

Message  Dodie le Sam 24 Mai - 18:01

hihi :hehe: moi j'ai rien contre les ducatistes!! Mais là on part entre japonaises donc aucun risque!

Merci pour tous ces détails Stic, je vais étudier tout ça! Je pense qu'on va passer les 4 nuits au même endroit (vu que je n'aurai pas de vacances avant l'année prochaine, ces quelques jours sont aussi du repos pour moi!), et du coup trouver un coin avec plein de cols autour, et bien sûr ne pas prendre le même chemin qu'au départ pour rentrer à la maison.

Dodie
2 ans plus tard
2 ans plus tard

Message  Desmo le Mar 3 Juin - 8:34

[quote="
seb chouchou 74"
:2dzgk6e0][quote="
tony01"
:2dzgk6e0][quote="
stic"
:2dzgk6e0]...
ça doit se faire tranquille, en gros 250km par jour max, ça laisse le temps de trainer aux terrasses le midi et de picoler [size=85:2dzgk6e0]( avec modération )le soir :mrgreen:
Ce qu'il ne faut pas faire c'est le double de km en 2 jours... hein... :gene: [size=85:2dzgk6e0]( et surtout pas avec un Ducatist par exemple.... )

Ou dans un garage, enfin, toujours pareil si tu pars avec un ducatiste.... :mrgreen:

N'empêche, heureusement que j'étais là pour tenir un semblant de rythme....parcque sinon, on serait pas encore arrivé :mrgreen:
Sinon, la route des grandes alpes en 4 jours, franchement c'est top, accessible et très varié :super:
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Message  stic le Mar 3 Juin - 9:45

C'est vrai que le moment passé à rassembler ta brêle nous a fait gagné un paquet de temps... 8/ :] :ghee:

Ingrat vas! si j'avais su je me serais pas trainer autant à t'attendre sur l'autoroute... :mrgreen: :gene:

Pour Dodie, je te conseille l’Ardèche, c'est la porte à coté( 2h30), au centre d'une infinité de balades, le climat y est meilleur, et c'est relativement dépaysant. ( en plus de toutes les bonnes choses a base de châtaignes... :langue3: )
stic
Administrateur
Administrateur

Message  Dodie le Mar 3 Juin - 10:11

Merci les gars!!! Oulala va falloir que je me décide quand même!!

Dodie
2 ans plus tard
2 ans plus tard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut