MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://www.moto-passion-74.com/profile?mode=sendpassword
Merci.

CR Bresse 7-8 Juin SK-Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Bresse 7-8 Juin SK-Team

Message  R1FREDERIC74 le Mer 11 Juin - 11:49

Hello à tou(te)s.

Un petit CR en passant dans le coin :

Je suis allé rouler sur le circuit de Bresse le week-end dernier (7-8 juin) avec Yannou, son papa Patrick et un ami David.

Yannou (ou Yann) roule en Triumph 675 Street Triple
Son père Patrick roule en Triumph 675 Daytona
David roule en Suzuki 600 GSX-R 2006
Moi je roule en Yamaha 1000 R1 2007

Le beau temps est annoncé beau, sec et chaud, et ça va être trop chaud même. On annonce 32°C pour le Samedi et 34°C pour le dimanche !

Yann et mois sommes en confirmés, Patrick en Moyen et David (qui commence la piste) en débutant.

Tout se passe bien sur le circuit de Bresse, le temps est beau et les groupes ont des niveaux corrects. En revanche l’organisateur SK-Team nous prend la tête avec ses contrôles multiples :
- Un n° de moto
- Un autocollant de couleur (groupe) sur la moto
- Un bracelet de couleur (groupe) à garder pendant les 2 jours
- Contrôle systématique du bracelet avant chaque entrée sur la piste
- Contrôle de la mécanique de la moto (bon normal)
- Contrôle de tous les équipements du pilote

Au final on perd 3 mn (sur 20) avant chaque session et on n’a que 10 sessions de roulage sur cette petite piste pour 290 €. Perso, si j’ai le choix, je pense ne plus rouler avec eux.

En parlant du circuit, revenant de SPA …. J’avais l’impression de faire des ronds sur le parking de SPA tant le circuit de Bresse est petit et compacte comparé au toboggan des Ardennes. Puis Bresse est vraiment beaucoup plus physique que SPA en fait. On n’arrête pas de piler et se relancer tout en restant à des vitesses modérés et le tout sans temps de repos.

J’ai déjà roulé à Bresse avant ça... Mais là revenant de SPA le choc mental et physique est flagrant.

Je vous avoue qu’en plus avec la chaleur torride, on étaient tous au bout de nos forces. Les « seulement » 10 sessions du week-end nous semblaient encore bien trop nombreuses. On sortait des sessions complètement fracassés et en nage. Epuisé et à bout de souffle en ce qui me concerne. Mais ce que c’est bon la piste quand même !

Yann et moi roulons correctement en confirmé, Patrick progresse très vite avec les Moyens malgré se 55 ans et voudrait monter en en Moyen plus ... une prochaine fois. David lui est un peu frustré car sa Gex 600 délire et bloque vers 7000 - 8000 t/mn ... le pauvre.

Me concernant, j'aurais bon tout donné et tout tenté avec les confirmés mais je ne retrouverais pas mes temps du mois d’avril 2014 (1’33’’80) … allez savoir pourquoi ? Je reste au mieux à 1 seconde (1'34''90) en me déchirant pour les atteindre.

Dimanche après-midi, complètement à plat, je propose à Yann de le filmer pour le dernière session, si il le souhaite, car je ne peux plus rouler à mon rythme sans finir au tas.

Yann accepte et je lui dis « on y va cool hein » pour pas lui mettre la pression non plus car il ne connait pas ses temps et voudrait bien les découvrir.
Hop c’est parti et on y va pour la dernière du week-end. Je le suis tranquille derrière lui en tentant de rester assez prêt pour bien le filmer, mais assez loin pour ne pas se mettre en danger. Pas si simple de filmer quelqu’un, c’est une des premières fois pour moi. Yann enroule correctement : 1’42’’, puis 1’40’’, mais on se fait doubler par 2 motos car nous sommes dans le groupe des confirmés quand même et ça roule.
L’un en 1000 noire nous passe vite, proprement et nous large sans demander son reste. L’autre en 600 blanc galère, il est à toc et se tire la bourre avec Yann et sa Triumph 675 Street Triple que je suis en train de filmer.

Le 600 blanc passe Yann dans la ligne droite de Bresse en se plaçant sur l’intérieur de la trajectoire et …. Se loupe au frein dans le Gauche du Club. Le 600 blanc perd l’avant et fini dans l’herbe. Whouaïe, 1° sursaut pour moi, ça surprend quand on est concentré à filmé un autre motard. Le tour d’après augmente un peu de rythme (1’39’’) mais ça reste propre et fluide, ça ne force pas pour Yann.
Dans la Courbe des Paquiers Yann met trop d’angle avec son roadster et couche tout au sol, 8| glissant rapidement dans l’herbe sans trop de mal pour lui et ma Triumph. Moi j’ai failli me mettre au tas aussi en le filmant :gene: car j’ai sursauté et appuyé trop fortement sur le frein avant, bloquant brièvement la roue avant sur un début de prise d’angle (environ 25-30°), avant de relâcher de suite … ce qui m’a sauvé de la chute. Ma moto reprend de suite le grip de l’avant, mais c'est trop tard pour prendre la Courbe des Paquiers … je tire alors tout droit dans l’herbe. Ouf …. :amen:
Tout va bien pour moi. Bon pour Yann c’est rayé mais sans plus de mal heureusement.

Hop je rentre au stand car là j’ai fait le plein d’émotion et de chaleur pour le week-end.

Voilà la fin d’un rude mais bon week-end de piste entre poste … avec un peu de casse mais légère.

@ refaire à l’avenir avec d’autres membres.
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Bresse 7-8 Juin SK-Team

Message  R1FREDERIC74 le Jeu 12 Juin - 9:43

D'ailleurs l'organisateur nous a donné à tous dans les paddocks des bouteilles d'eau fraiche pour que nous restions hydratés ....

... suite au fait qu'un pilote à fait un malaise au bout de la ligne droite suite à la déshydratation causée par la chaleur !

On nous conseillait de boire 3-4 litres/jour dans ces conditions.

On ne va pas se plaindre du beau temps quand même (manquerait plus qu'ça ! 8/) mais bon ce fut rude en bon gros cuir full intégral par ces températures estivales. :happy1:

Bon le forum c'est quand qu'on roulent TOUS ensembles ?
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  Desmo le Jeu 12 Juin - 16:20

Merci pour ton CR, heureusement pas de bobos sur les chutes :super:
Ça à du te faire bizarre de faire des ronds sur un parking après SPA :mrgreen:
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Message  R1FREDERIC74 le Ven 13 Juin - 8:56

[quote="
Desmo"
:12r6hk9b]Merci pour ton CR, heureusement pas de bobos sur les chutes :super:
Ça à du te faire bizarre de faire des ronds sur un parking après SPA :mrgreen:

+ 1000

Oui Desmo, c'est aussi pour ça que j'ai posté le CR ... pour le clin d'œil. Gabichon m'avait dis que Bresse rentrait dans le parking du circuit de SPA.

Et j'avoue que ce fut dur ce week-end de rouler à Bresse ... après SPA. Je n'ai pas pris de plaisir de tout le samedi car j'étais déçu du circuit tant il est crevant et lent face au grand et rapide SPA.

Puis pour la chute de Yann aussi, clin d'œil à Gabriel, qui souvent propose de filmer les autres membres sur piste, et ce n'est pas si simple en fait.

Tout s'est bien fini finalement.

Maintenant j'attends Magny Cours F1 que j'aime bien mi juillet. :super:
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut