MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://www.moto-passion-74.com/profile?mode=sendpassword
Merci.

Les 15 commandements pour une virée réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 15 commandements pour une virée réussie

Message  Sebastien le Ven 13 Fév - 10:48

1° – La balade moto est une balade : Ni un comparatif de talent, ni une compétition

2° – Un trop grand nombre de machine roulant ensemble perturbe l’homogénéité du groupe et multiplie les risques, c’est pourquoi il y a des points de rassemblements à intervalles réguliers.

3° – Entre 2 points de rassemblements : ne vous sentez « en aucun cas » obligés de rouler avec d’autres si leur rythme ne vous convient pas, ne soyez pas inquiets, dans tous les cas vous serez attendus au prochain point de rassemblement.

4° – Les points de rassemblement sont des arrêts obligatoires évidemment, mais bien entendu vous pouvez vous arrêter ou bon vous semble si vous souhaitez prendre une photo ou satisfaire un besoin naturel.

5° – Lorsque vous roulez à plusieurs n’oubliez pas de disposez en quinconce afin de ne pas être dans l’angle mort de celui qui vous précède et de ne pas vous arrêter avec son aide en cas de freinage d’urgence.

6° – Ce n’est pas parce que la moto qui est devant vous vient de réussir une manœuvre ou un dépassement que vous pouvez faire la même chose sans problème. Faites votre propre analyse de la situation.

7° – N’oubliez pas si vous souhaitez vous arrêter que celui qui vous suit ne s’en doute pas forcément. Ne le surprenez pas !

8° – Quand on s’arrête en groupe dans un endroit peuplé ou pour le moins fréquenté (Station service, café, ect..) on commence par couper les moteurs et enlever les casques, cela évitera aux gens extérieurs au groupe de se sentir agressés.

9° – Une arsouille avec les copains n’a de sens que si elle s’accompagne d’un grand esprit chevaleresque. Il convient de ne Jamais mettre en péril celui ou ceux avec qui on se tire la bourre, même si quelqu’un se met en péril tout seul en ayant mal évalué la situation chacun doit faire le maximum pour que tout s’arrange au mieux. Si vous n’êtes pas dans cet état d’esprit ne rentrez pas dans ce qui doit rester un jeu.

10° – Lors d'un dépassement c’est à celui qui double de s’assurer de son bon déroulement.

11° – Les dépassements s’effectuent évidemment par la Gauche.

12° – La traversée des villages s’effectuent à vitesse réduite.

13° – Nous allons trouver de nombreux camping cars et autres caravanes sur notre route, n’oubliez pas qu’ils ont le droit de rouler doucement et que sauf exception ils ne pas habitués à conduire ces véhicules….

14° – Gardez toujours à l’esprit que les routes sont généralement à double sens, aussi étroite soient-elles. Donc Prudence.

15° – En cas de problème utilisez un numéro de téléphone mobile à chaque point de rassemblement.
avatar
Sebastien
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 820
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Arbu

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum