MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://www.moto-passion-74.com/profile?mode=sendpassword
Merci.

CR Spa Francorchamps 13 & 14 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Spa Francorchamps 13 & 14 juin 2015

Message  wale le Mer 17 Juin - 22:03

Encore un roulage à Spa sous le soleil  sunny   excepté 2 sessions le matin sous la pluie, d'ailleurs j'en ai profité pour faire la grasse mat  Razz

Déçu par l'organisateur Eybis qui n'a pas fournit les transpondeurs comme prévu et par conséquence peu ou pas de cohérence dans les groupes  confused


Sinon week end au top avec les copains, pas de chrono donc la sensation d'être "championne du monde" dans le groupe des débutants... king

J'ai rejoins le groupe des moyens la dernière après midi ou il y a quasiment toute l'équipe.
Après avoir visionné les vidéos, j'ai bien peur que le chrono soit autour de 3.07 ~ 3.10.affraid  alors que l'année dernière j'avais réussit un 3.01 2 fois de suite....


Quelques photos en action















avatar
wale
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 620
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 42
Localisation : Collonges Sous Saleve

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Spa Francorchamps 13 & 14 juin 2015

Message  Desmo le Jeu 18 Juin - 8:46

Ahhhhh…Spa la grande, Spa la magnifique…..

Spa compliqué, si il y a bien une sortie à ne pas rater, c’est bien celle-ci !
Comme chaque année donc, la team de la Yaute s’accorde à retourner rouler chez nos amis Belges (c’est bien d’ailleurs le seul circuit qui fait l’unanimité !).
Vinc’ s’occupe de l’organisation, et déjà quelques doutes apparaissent rapidement quant au sérieux de l’organisateur, Eybis pour ne pas les nommer   Evil or Very Mad ….
Ils ne répondent pas ou très tard aux mails, sont injoignables au téléphone, et quand par miracle quelqu’un décroche, le monsieur demande de rappeler plus tard car il roule en cabriolet et n’entend rien….Bref, ça commence pas bien du tout, mais bon, laissons leur une chance !

Départ pour nous le vendredi après-midi, juste après le boulot, je partirai cette fois avec ma chérie qui m’accompagne pour la première fois sur circuit, Fafa et Vanessa, et Lagaffe que l’on doit récupérer au passage à Dijon…

Le merdier est tout chargé, on est dans les starting blocks, RDV avec la troupe au péage de Viry, et gaaaaaz !
Le trajet se fera sans encombre, et je suis content de constater que le T5 marche vraiment bien, même chargé comme des baudets, on peut cruiser tranquille sur l’autoroute  Very Happy  !


On arrive enfin au circuit sur les coups de 21h00, ce qui est plutôt bien vu qu’on il était demandé d’arriver impérativement avant 22h00 (ce qui était une connerie, mais ça, on le saura que plus tard…). Arrivés aux portes du circuit donc, le gardien nous ouvre la barrière et je lui demande quand même si on peut sortir du circuit et rentrer après 22h00… Comment dire…c’est un peu comme si je lui avait posé la dernière question de qui veut gagner des millions   Suspect …Après au moins une bonne minute de réflexion, j’ai vu une lueur au fond de ses yeux, et il me répond qu’il n’y a pas de soucis, on peut rentrer et sortir quand on veut !

Bam, encore un mauvais point pour Eybis, c’était bien la peine de speeder tout le long du trajet de peur d’arriver en retard….Et c’est que le début, puisque la deuxième mauvaise surprise arrive très vite ; en effet devant notre box c’est un bronx indescriptible….En gros, des allemands peu scrupuleux, ont juste squatés une bonne partie des places devant notre box, ce qui fait qu’on peut juste pas se garer, ni même décharger  Evil or Very Mad ….

Pour ceux qui connaissent notre T’ours, il n’en faut guère plus pour que sa tension monte un poil, et qu’il commence à friser des poils du cul  Very Happy ….
Bref, on trouve le moyen de se frayer un chemin, mais on se dit que c’est vraiment le bordel, et du coup, ça commence à bien remplir la bourse de mauvais point pour Eybis !
On déballe, on retrouve toute la bande, et on fait connaissance avec Genouz et son collègue, qui eux sont déjà arrivés depuis un ptit moment.

S’en suit le traditionnel apéro savoyard, suivi de près par une carbonarra, préparée de main de maitre par Fabichou, un régal, encore merci  cheers
Une fois le gosier bien rincé et l’estomac bien rempli, on nous apprend qu’il n’y aura pas de transpondeurs pour le week-end !!
Excuse invoquée : « On les a pas reçue … »
Ça commence franchement à sentir le foutage de G....., parcque cette prestation-là, on l’a bien payée par contre   Evil or Very Mad

Aller, au dodo, faut être en forme pour demain et pourrir les copains  lol! .Pour moi et ma douce, c’est hôtel, je tiens à soigner ma chérie pour sa première sortie, et ça sera aussi le cas de Fafa et Vanessa. Seulement voilà, Vinc’ et Popo font leur chochotte, et nous supplient de demander s’il reste une chambre pour eux à l’hôtel…les fumiers obtiennent même un meilleur tarif en prenant la chambre en dernière minute, que nous en ayant réservé 1 mois à l’avance…Je commence à avoir la rondelle en feu à force de me la faire mettre, mais bon, rien que l’idée de pourrir les copains en  1000 avec mon 600 à spa font passer la pilule   afro .

Le lendemain, il pleut, et ça ne semble pas partie pour s’arranger  :pluie: …spa grave, j’ai pris les roues pluies, et je suis bien partie pour rouler coute que coute !
En continuant dans le registre « orga de M... », les copains nous disent qu’il n’y avait même pas de café le matin… A 490 euros le week-end, M..., ça commence à bien faire, et c’est pas finit…

Petit briefing et là c’est le ponpon pour moi…le gars nous explique tranquille que si jamais on chute ou qu’on a un problème mécanique, aussi minime soit-elle (la chute), la moto sera immobilisée pendant une demi-journée !!! Je regarde autour de moi, personne ne bronche, du coup je pense avoir mal entendu et je le fait répéter ; en fait j’ai bien compris….
Evidement je lui demande pourquoi, il marmonne dans sa barbe en me faisant comprendre que si ça ne me va pas, ben je peux rentrer chez moi. J’avoue à ce moment-là avoir été partagé entre l’envie de lui péter la tronche et de lui faire bouffer son briefing, et effectivement de me faire rembourser et de me casser  scratch ….

Au final je prends sur moi, parcque un, j’ai envie de rouler, et deux je suis un peu seul contre tous (ben oui mon t’ours était encore en train de dormir...)
Bref, c’est parti pour de la joyeuse mécanique, on change  la roue avant, la roue arrière….M..., y’a un problème ! Je ne comprends pas, les vis de mon disque arrière touchent la patte de mon étrier de frein   Shocked !!

Je démonte, je remonte, je re-démonte, je re-remonte, pareil….Ca commence à me gaver sévère, d’autant que les copains roulent déjà, eux !
Finalement après 2h de mécanique pour rien, Gabi me fait remarquer que la roue arrière est un modèle 2006 d’après la peinture, et ne peux pas être un modèle 2007 comme ma bécane….Je suis tellement énervé et concentré que je ne percute pas tout de suite ce qu’il vient de me dire, et après ½ seconde de flottement…..Bordel, j’ai oublié les entretoises pour la roue à la maison…Le pire c’est que je le savait, mais que j’ai complètement zappé  pig ….

Au final il est 11h00, ça commence à s’éclaircir un peu, et ça sèche gentillement. Je laisse tomber les pluies et je remonte les slicks, voilà comment perdre 3h à rien faire   flower ….
L’après-midi, il fait beau, c’est tout sec, chouette, on va enfin pouvoir mettre du gaz ! J’ai finie l’année dernière en 2.51 et des poussières, chrono de référence que j’ai mis, et je me retrouve dans le groupe des jaunes (C). Curieux, je pensais être en Blanc (B), mais bon, spa grave on verra bien. Rapidement je me rend compte d'une chose, effectivement je suis pas à ma place dans ce groupe et du coup ça devient vraiment dangereux…des Helmuts en GS partout, font office de chicane mobile, bref ça me gave, je peux pas avoir un tour clair pour essayer d’améliorer mes chronos…

D’ailleurs en parlant de chronos, et vu qu’il n’y a pas de transpondeur, ma douce se propose de mesurer mes performances….ce qui bien sûr n’est pas au gout de tout le monde, puisque ce n’est pas un temps « officiel » agréé FFM. M’en fou, objectif 2.45, et avec mon moteur tapé estampillé Pasqualon (alias Squat08) entreprise, cawachier  Very Happy !
En fin d’après-midi, Genouz qui était en blanc me propose un échange contre mon jaune, ce qui me convient bien. Ça roule effectivement beaucoup mieux et les chronos descendent peu à peu. Je retrouve mes sensations et mes repères sur ce circuit et je me fais vraiment plaisir, comme tout le reste de la bande à en juger par les bananes de tout le monde   Cool !

Tout se passe bien pour notre groupe jusqu’à ce qu’un de nos compatriotes décide de vidanger au bout de la ligne droite après le raidillon….C’est Lagaffe, qui nous fait un beau tout droit, heureusement sans chute. Ça lui coutera juste de ramener la moto en poussant (ben oui, sinon elle est immobilisé toute la demi-journée…). Premier diagnostic de notre fin mécanicien ; filtre à huile desserré ! En tout bon Portugais qui se respecte, le voilà partis pour quelques heures de mécanique, de quoi l’occuper jusqu’au soir !
Je lui file un coup de main, à priori la moto à l’air ok, tout du moins, mon compatriote portoskediasse à l’air sur de lui Rolling Eyes

Comme d’habitude, une bonne soirée s’en suit avec tout ce qu’il faut de manger et de boire, on décide tout de même de rester à peu près raisonnable, et on part pour le dodo vers minuit.

Le lendemain, il fait beau, le ciel est d’un bleu limpide, pas de nuage à l’horizon, Banzai  afro  !

Il devrait y avoir du changement dans les groupes, Fafa et Vale souhaitent monter en Jaune, ce qui se fera assez rapidement. Lagaffe est en mode vautour pour le dimanche, le reste ne devrait à priori pas bouger.
Je roule avec Popo, qui a un chrono à faire pour faire revenir un certain chinois à spa  Twisted Evil … Malheureusement le freluquet ne semble pas au mieux de sa forme, et devra se contenter de chronos moins bons que ceux qu’il avait réalisés l’année dernière. La grenouille et Popo, mes compagnons de roulage en Blanc, décident alors de redescendre en jaune pour tourner avec les copains…

Là, je suis tiraillé entre trois choix, rester en blanc mais rouler tout seul, retourner en jaune rouler avec les copains mais voir mon objectif s’évanouir, ou alors monter en rouge (A), c’est-à-dire chez les fous furieux, rejoindre Eric et lagaffe pale … Je suis pas super chaud de redescendre, car je tiens à mon objectif, monter en rouge me semble un peu présomptueux avec mon poumon de 600, je décide donc de faire ma fiotte et de rester en blanc ! Mais bon rouler tout seul m’enchante quand même pas des masses, donc je m’inscris quand même pour un passage en rouge si jamais l’occasion se présente. Et au pire j’me dis que je pourrais me dégonfler si jamais l’opportunité arrive….ben justement, l’opportunité elle a pas mis longtemps à arriver  Very Happy !

Impossible de se rétracter, sinon j’en aurais entendu parler pendant cinq générations au moins  lol! …Me voilà donc dans la cours des grands. Je fais bonne figure, mais intérieurement j’en mène pas large à l’idée de me faire déboiter à mach12 dans blanchimond par des joebar avec leurs 200 poneys  affraid ….
Finalement ça se passe plutôt bien, j’en double même quelqu’uns,  par contre certains me passe comme si je n’existai pas ! Mes chronos progressent, j’arrive à choper quelques roues sympas, mais je me prends un boulevard à chaque bout de droit. Je finirai avec un 2.46.80 non officiel, ce qui n’est finalement pas si loin de mon objectif, et ce qui est surtout une belle progression par rapport à l’année dernière  cheers .

Genouz doit malheureusement nous quitter en cours d’après-midi suite à un souci personnel, du coup Lagaffe récupère sa place et roulera donc en jaune. Enfin pas bien longtemps, juste ce qu’il faut pour nous tartiner copieusement blanchimond de son huile resucée trois fois déjà ! Bilan, pas de chute (Jésus t’as à la bonne mec, j’te le dit), mais toujours le même problème mécanique non résolu pour le coup.

La première séance de l’après-midi sera très courte, en effet un mec qui avait loué une hp4 à eut la bonne idée de se mettre en vrac à fond, juste avant blanchimond, et 50m devant moi aussi ! Impressionnant, ça calme quand même un peu  pale

L’avant dernière session, je récupère la place jaune de Lagaffe pour aller tourner autour des copains, je leur fait tous les freins, histoire de tenir certaines promesses, sauf R-one qui s’en sort bien en étant partis très loin devant….

Enfin, à la dernière session, je ne ferai que deux tours, la fatigue n’étant pas étrangère à ma baisse de rythme. Et puis voilà, c’est fini, ça remballe tranquillement, les copains partent les uns après les autres, et nous restons avec Gabi et Vale, Fafa et Lagaffe puisque nous ne partirons que le lendemain. Dernier barbecue, dernières bières, on finit les bouteilles de pif, et zou, un suppo et au dodo. En rentrant à l'hotel dernier gag avec notre ami de qui veut gagner des millions....il était dans sa petite cabane dos à nous, je sonne à l'interphone, et je lui dit que nous voulons sortir du circuit; sa réponse: "Vous êtes ou?..."  lol! . On explose de rire, lui se retourne un peu gêné et nous laisse donc sortir.

Lundi matin Grasse mat à l’hôtel, ptitdéj de fou, et direction le carrefour market avant de partir histoire de faire le plein de bière belge bien sûr ! Le retour semble un peu plus long que l’aller, et on arrive tranquillement le soir dans la Yaute….

Définitivement, Spa reste et restera le plus beau et plus agréable circuit ou j’ai pu poser mes roues, malgré une orga à la rue, avec un rapport qualité prix en dessous de tout  Evil or Very Mad . Toujours un réel plaisir de rouler/manger/picoler/déconner avec la bande de la Yaute (et les autres aussi), une fine équipe !

Merci à me femme de m’avoir servie de pompom girl et de chronométreuse, elle vous remercie tous aussi car elle a passé un super week-end (la preuve, elle est même pas allé au spa de l’hôtel !). Et bien sur un grand merci à vous tous pour votre bonne humeur à tous qui font de ses sorties des moments inoubliables  cheers !
avatar
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 677
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Spa Francorchamps 13 & 14 juin 2015

Message  Desmo le Sam 20 Juin - 12:53



Video de la première session dans le groupe B, les rapides.
Avec la Grenouille et Popo.
avatar
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 677
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Spa Francorchamps 13 & 14 juin 2015

Message  Desmo le Sam 20 Juin - 12:56



Deuxième session blanc, avec un arrêt au stand pour ravitaillement apres le premier tour Embarassed
avatar
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 677
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Spa Francorchamps 13 & 14 juin 2015

Message  R1FREDERIC74 le Jeu 25 Juin - 10:17

Merci pour vos CR, j'adore vos CR. Ca me fait voyager et bien marrer !

Bravo à toi Desmo, 2'46'' en 600 sur cette autoroute, tu as bien roulé.

L'année dernière j'avais fait 2'45'' avec mon 1000 R1 2007, et je n'avais pas le sentiment de me trainer.

J'espère aller à SPA l'année prochaine, avec vous, mais avec un autre organisateur.
avatar
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 5028
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 37
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Spa Francorchamps 13 & 14 juin 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum