MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://www.moto-passion-74.com/profile?mode=sendpassword
Merci.

CR Promosport Magny-Cours Arnaud et Margaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Promosport Magny-Cours Arnaud et Margaux

Message  narayana_52 le Jeu 6 Aoû - 14:47

Arrivée tardive sur le circuit de Magny-Cours mercredi soir, juste le temps de sortir la tente et faire une bonne nuit pour attaquer les essais le lendemain matin… Jeudi, levés de bonne heure pour tout installer dans le paddock. Il fait bon, pas trop chaud, pas trop froid, température idéal pour rouler !

Jeudi et vendredi : Des essais mouvementés
Nous partons pour la 1ère séance d’essai qui pour Arnaud a failli très mal se terminer puisqu’il a perdu les vis d’axes des plaquettes de freins. La moto vibrait, il s’en aperçoit qu’une fois la session finie… On peut dire qu’il a eu du bol ! Déjà qu’il était fatigué, on peut dire que cette situation l’a passablement énervé puisqu’il a du courir partout pour retrouver des vis.
En ce qui me concerne, je suis rentrée le sourire jusqu’aux oreilles de cette 1ère session puisque j’ai explosé mon record perso de quasi une seconde et demi (1″50″63). Je pensais même que mon chrono avait eu un problème… Plusieurs tours clairs, détendue, je crois que c’est comme ça que les chronos descendent pour moi !

Nous continuons nos essais, pas d’amélioration pour moi au niveau du chrono, de plus en plus de monde sur la piste et une différence de niveau qui s’avère parfois dangereuse. Arnaud, qui ne souhaite jamais savoir ses temps… n’a toujours pas envie de les connaître… Il est toujours énervé et la moto ne fonctionne pas bien !
Jeudi soir, Axel Maurin (coach et pilote SBK), nous accompagne pour faire un tour de piste à pied et nous donne de bons conseils pour progresser.

Vendredi, nous essayons de mettre en application ses conseils de la veille, mais difficile car toujours bouchonnée. Le chrono ne descendra toujours pas pour moi ! Pour Arnaud, la poisse continue… A chaque course, si c’est pas l’un, c’est l’autre, on est toujours embêté par quelque chose ! La c’était encore ce foutu joint spy de fourche qui suintait et qu’il a fallu changer, ainsi que le filtre de pompe à essence bien sale qu’on a changé aussi… Encore un énorme merci à notre partenaire EMC, qui a dû pour la 2ème fois nous changer les joints spy sur les paddocks ! La moto marche du coup beaucoup mieux et Arnaud peut enfin se détendre ! Ouf….
Samedi matin : Les qualifs
Arnaud
Ils sont 48 pilotes en catégorie 1000 Promo, il y a donc 2 séries de qualifications. Arnaud part dans la 2ème série et effectue le 9ème meilleur temps en 1″47″29, ce qui le classe 20ème au cumul des deux séries. Il n’est pas vraiment content car il aurait voulu passer sous les 1″47.

Margaux
En Promo-Découverte, nous sommes très nombreux, 86 pilotes, il y a donc 2 séries de qualifications aussi, mais cela fait tout de même beaucoup de monde en piste… Mon seul espoir est de pouvoir avoir des tours clairs ! Je parviens difficilement à descendre le chrono car comme prévu, beaucoup de monde en piste et parfois 15 secondes d’écart au tour avec d’autres pilotes. Autant dire que c’est assez dangereux et qu’il faut parfois bien anticiper les freinages pour ne pas percuter quelqu’un. J’effectue le 4ème meilleur temps de ma série en 1″50″91, ce qui me classe 11ème au cumul des deux séries. Un peu déçue car moins bien qu’aux essais du jeudi matin, malgré un train de pneus neufs… Mais 1″50 était mon objectif chrono du week-end alors c’est déjà ça !

Samedi après-midi : Course demi-finale Arnaud
Il y a deux demi-finales, et seulement les 17 premiers de chaque course seront qualifiés pour la finale. Arnaud part 10ème , il prend un bon départ, mais se retrouve bouchonné. Lorsqu’il parvient à doubler, le groupe de devant a déjà creusé l’écart. Il fait alors cavalier seul jusqu’au drapeau à damier et termine à la 9ème place. Il est donc qualifié pour la finale. Meilleur temps : 1″47″62.

Dimanche : Courses finales
Margaux
Départ à 10h20 pour la 1ère course, horaire qui me plaît bien, il ne fait encore pas trop chaud et je n’ai pas trop le temps de stresser. Je pars de la 9ème position en Finale A. Je prends un très bon départ et gagne de nombreuses places. Seulement je ne parviens pas à les conserver, je me fais passer par des pilotes lors de chaque tour, et je suis 12ème dans les premiers tours. Même scénario qu’au Mans, pas assez de hargne. Mais cette fois, je ne vais pas me laisser faire ! J’augmente mon rythme lors de chaque tour et remonte les concurrents un à un. Dans le dernier tour, alors que je suis dans la roue du pilote devant moi, il perd l’avant et chute dans le dernier virage, je passe donc le drapeau à damier à la 7ème place, et surtout avec un meilleur temps en 1″49″83 !!! Je n’aurais jamais pensé franchir la barre des 1″50 ce week-end, trop contente !

2ème course à 18h20, nous sommes les derniers à passer, la journée est longue et la fatigue se fait ressentir. Il fait chaud, très chaud, et la chaleur n’est pas un avantage pour moi, je préfère encore qu’il pleuve ! Enfin bref, va bien falloir faire avec… Départ 9ème place, moi qui effectue toujours des départs canon, pour le coup la je l’ai complètement foiré ! Je partais milieu de ligne, et je me suis fait coincer au 1er virage, limite à passer dans l’herbe, grrrr !!!!! J’ai perdu beaucoup de places, et cela m’a bien déstabilisée. Difficile de me mettre dans le rythme et en plus ça glisse… Enfin bref, je parviens à gratter quelques places et je termine 11ème, un peu déçue par rapport à la course de ce matin, mais bon j’ai fait ce que j’ai pu ! Meilleur temps : 1″51″22.

Je termine 8ème au général de ce week-end de course sur les 86 pilotes engagés, et 1ère féminine.
Arnaud
Course finale pour Arnaud durant l’après-midi, sous un soleil de plomb ! Il part de la 18ème position. Il prend un bon départ et double plusieurs pilotes lors de chaque tour. Il finit encore la course en cavalier seul, et en 13ème position, rentrant donc dans les points pour le championnat. Meilleur temps : 1″47″25.
Il est actuellement 22ème au Championnat.

Nous remercions toute notre équipe : Gigi, Laurent, Martine, Pierrot, Fab, Nico, Cédric, Franck, Patrick. Merci à Axel Maurin, un super coach. Merci aux photographes Philippe Saccaro et Etienne Maurin.
Un énorme merci à nos donateurs, nos partenaires et sponsors : M.A. Racing Team, Ipone, Feux Follets, Creastik, Team Attaque Gros Gaz, Jum’Hotel, Auberge des 3-Jumeaux, Base Secrete, Crac1Max, EMC, Accessbk.fr, Mag’Motardes, Meuf in Bike, Brigitte Moto, Cheneval Design, Dafy-Moto Archamps, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Concession Honda BPM, Journal de la Haute-Marne, Caves du Vieux Colombier, Viuz Auto-Moto Ecole, Ecole de ski Internationale Les Saisies, BV GRAFX, Cosmic Grafic, Carrosserie Roussel, Transports Bucheron International, Julien Salmon Coach Sportif, Martin M’oto, Team Poireau 52, E. LECLERC St-Geosmes, Garage de Cherrey, Circuit de Bresse.

RDV pour le Promosport sur le Circuit de Bresse les 29 et 30 Août 2015 !
avatar
narayana_52
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Poisy

http://www.ma-racing-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promosport Magny-Cours Arnaud et Margaux

Message  YeroM le Jeu 6 Aoû - 16:51

Félicitations à tous les deux !
avatar
YeroM
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 30
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promosport Magny-Cours Arnaud et Margaux

Message  franky le Ven 7 Aoû - 21:32

Wink  Un grand bravo a vous deux
avatar
franky
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..

Messages : 1422
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promosport Magny-Cours Arnaud et Margaux

Message  wale le Sam 8 Aoû - 0:03

Bravo cheers 

On va essayer de venir vous voir a Bresse.
avatar
wale
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 622
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 42
Localisation : Collonges Sous Saleve

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promosport Magny-Cours Arnaud et Margaux

Message  Sebastien le Mar 18 Aoû - 11:23

Salut,

Félicitation à vous deux !
Ca avance à grand pas ... cheers
avatar
Sebastien
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 820
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Arbu

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promosport Magny-Cours Arnaud et Margaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum